Voulez-vous vivre dans la 4e dimension?

4 dimension

Vous pouvez écouter cet article en podcast en cliquant sur le bouton «Play» du mini-lecteur en haut ou vous pouvez télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien.

 

Chaque niveau vibratoire ou dimension a 12 sas. Plus nos vibrations sont basses et plus nous sommes dans les sas inférieurs. Plus nous élevons notre fréquence vibratoire, plus nous nous trouvons dans des sas vibratoires élevés.

Changement de sas vibratoire

Les premiers changements de sas se font souvent lors de moments difficiles : dépression, rupture, perte d’un être chère, maladie, etc. Lorsque les gens se sentent au bout du rouleau, vidé. À la suite d’une épreuve, nous pouvons changer notre façon de percevoir la vie. Généralement, nos valeurs et nos priorités changent aussi.  Nous essayons d’améliorer notre vie afin qu’elle corresponde davantage à ce qui est important pour nous. Alors, nous changeons de sas vibratoire.

Les premières fois, c’est souvent des moments difficiles qui nous font évoluer. Mais par la suite, lorsque la conscience s’est éveillée, le cheminement de sas en sas se fait plus aisément.

Les différentes dimensions

Au point de vue spirituel, les plans ou dimensions sont souvent abordés pour expliquer les différents niveaux vibratoires. Sur le plan terrestre, la majorité des habitants vivent dans la 3e dimension (3D). Par contre, lorsque l’éveil se fait et les personnes sont de plus en plus en résonnance avec qui elles sont réellement. Elles retrouvent l’essence unique de leur âme. Elles sont d’un niveau vibratoire plus élevé, nous dirons qu’elles appartiennent à la 4e dimension (4D). La 5e  dimension (5D) est la dimension des êtres hautement évolués, par exemple des maîtres ascensionnés, des avatars, etc.

Mondes parallèles

Afin de vous aider à mieux comprendre les dimensions, je vous donnerai l’exemple suivant. Les gens qui ont des vies nocturnes dans les grandes villes (par exemple, les toxicomanes, les prostitués, etc.), ils connaissent tout un univers qui nous est totalement inconnu. Ils fréquentent des endroits dont nous ignorons l’existence, ils vivent un mode de vie qui nous semble inimaginable. Ils vivent des relations de dépendance que nous ne pouvons comprendre. Pourtant, ils vivent parmi nous, sur la même planète que nous, dans la même ville que nous.

C’est le même monde, mais deux versions totalement différentes. Nous pourrions presque parler des mondes parallèles. Je crois que c’est un peu la même chose pour les gens qui vivent dans des sas vibratoires différents. Ils sont ici avec nous, mais n’ont pas du tout la même perception du monde.

3e dimension

Donc en résumé, la 3e dimension, notre réalité actuelle que nous voyons en 3 dimensions est la dimension de la dualité, du jugement. C’est aussi la dimension où l’égo veut tout contrôler et où le pouvoir semble important. Où tout semble tourner autour du temps.  Ce qui a pour effet de nous faire garder nos habitudes et tout ce qui change notre quotidien nous fait peur et si nous faisons des choses qui sortent de l’ordinaire, la culpabilité nous rattrape.

Les émotions (colère, tristesse), les peurs et la culpabilité vibrent à la fréquence de la 3e dimension. Ce sont des énergies basses qui nous alourdissent. Il est donc essentiel de s’en libérer afin d’accéder à niveau vibratoire plus élevé.

4e dimension

La 4e dimension est une dimension transitoire entre la 3e et la 5e. Elle est la dimension de la conscience et de la vérité. Où le temps se résume au moment présent. Lorsque nous vibrons à cette fréquence, nous nous sentons libres, joyeux, bien et confiants. Les synchronicités y sont très présentes et le bonheur est au rendez-vous. L’amour inconditionnel, le respect et la compassion sont la toile de fond de cette dimension. Plusieurs vivent à cheval entre la 3e et la 4e dimension, certains jours, ils vivent dans la 4e et d’autres dans la 3e.

5e dimension

Finalement, la 5e dimension est celle de la réalisation de soi. C’est l’accomplissement de soi et la fusion entre notre personnalité incarnée (corps physique) et notre identité profonde (Moi Supérieur). Dans cette dimension, nous faisons un avec tout l’univers, c’est l’unicité. Notre féminin sacré et notre masculin sacré y sont équilibrés. Nous ne sommes plus dans le vouloir, mais dans l’être. Nous vivons en étant totalement conscients.

Il existe des dimensions supérieures (6, 7, 8, etc.) Mais comme elles sont des dimensions qui ne nous sont pas accessibles actuellement, elles sont peu connues.

Atteindre la 4e dimension

Lorsque nous décidons de ne plus être contrôlés par nos peurs et que nous choisissons d’être au service de notre lumière, nous acceptons de nous aimer, de nous accepter et de nous choisir. C’est à ce moment que nous vibrons la fréquence de la 4e dimension. L’amour, le lâcher-prise, l’harmonie de tous nos corps sont au rendez-vous.

Reconnaître nos croyances

Afin de passer à la 4e dimension, il doit y avoir un travail sur soi d’effectuer. Il faut reconnaître ses blessures et s’en libérer. Il faut aussi bien s’observer et détecter nos croyances limitantes et les transmuter. Apprendre que la peur est une illusion de notre mental.

Méditation

Nous pouvons facilement nous rendre énergétiquement dans le 4D lorsque nous méditons. Comme nous sommes dans la 3e dimension, pourvus d’un corps physique,  il est fortement recommandé de bien s’ancrer, s’enraciner à la terre régulièrement. Avant d’effectuer des méditations d’ouverture de chakra ou des canalisations, il est important de bien s’enraciner à la terre pour revenir bien ancré dans le présent. Je publierai prochainement ma méditation d’ancrage à pratiquer régulièrement pour être plus calme et connecté. Je vous invite à vous inscrire à mon infolettre pour la recevoir prochainement. La méditation guidée que je publierai sera un MP3 téléchargeable gratuitement à écouter à l’aide de votre téléphone intelligent ou votre IPod.

État de 4e dimension

Pour vivre un état de 4e dimension, il faut s’aimer entièrement. Aimer son corps physique, aimer son âme, aimer son esprit. Ensuite, aimez les autres et avoir de la compassion pour autrui devient beaucoup plus facile. Prendre soin de son environnement, de la nature, de l’écologie devient un mode de vie naturel. Ça va de soi pour eux.

Les gens avancés sur le chemin spirituel ne mangent plus de viande, car ils ne peuvent concevoir de manger un ami, ils prennent soin de diminuer leur production de déchets pour que la nature subisse le moins possible de torts. Ce n’est pas un choix qu’ils font, mais c’est quelque chose qui les rattrape dans leur évolution.

Taux vibratoire fluctue

Nous pouvons passer plusieurs journées à nous sentir légers, joyeux, confiants, lumineux, mais parfois notre taux vibratoire retombe. Notre inconscient reprend davantage le contrôle et notre conscient n’est plus aussi présent. Il ne faut pas voir ces moments comme des échecs, mais plutôt observer quel schéma réactionnel est encore présent. En effectuant constamment des prises de conscience sur nos réactions inconscientes, nous pouvons continuer notre travail sur soi afin de devenir une meilleure personne qui rayonne la joie, la sérénité, le calme et l’harmonie.

Systèmes actuels

Ceux qui émergent des sas vibratoires de la 3e dimension comprennent que nos systèmes basés sur l’argent sont voués à l’échec de la terre. Nous nous empoisonnons en utilisant des pesticides, des produits chimiques, des métaux lourds. Certains dirigeants des compagnies ne choisissent pas d’utiliser ces produits pour favoriser notre bien-être, mais bien pour générer plus de profit. Des substances à faible coût pour avoir une marge de profit plus avantageuse, des pesticides très puissants pour récolter davantage. Des produits pour préserver la nourriture plus longtemps pour être certains de faire du profit et non des pertes. Tous ces choix de grandes entreprises sont basés sur les résultats financiers. Quel désastre!

Plus désastreux encore, ce sont les gens qui travaillent pour ces grandes entreprises. Ils sont souvent pressés comme des citrons, c’est-à-dire que les employeurs demandent le maximum aux employés est dès que celui-ci démontre des signes de fatigues, il est déclassé, tabletté ou renvoyé. Alors, les employeurs se trouvent un autre citron à presser et quand il n’aura plus de jus à son tour, il sera retourné. Et ceux qui ne veulent pas se faire presser qui imposent une cadence, ne sont souvent pas plus heureux, car ils ne s’épanouissent pas au travail. Ils échangent du temps pour de l’argent et bien souvent, leur opinion n’est pas entendue.

Pourtant je crois que c’est possible de travailler en harmonie les uns avec les autres. Je crois que toutes les opinions sont valables et permettent d’en ressortir de meilleures idées. Les humains sont tous égaux et devraient avoir de l’écoute et de la compassion les uns envers les autres.

Leadership

Heureusement, ce style de leadership tend à changer, car un employé heureux et bien au sein d’une compagnie y restera longtemps. De plus en plus de compagnies ont réalisé le coût réel d’un changement d’employé. Ils ont estimé qu’habituellement les 6 derniers mois de la personne à l’emploi ne sont pas efficaces et les 6 premiers du remplaçant non plus. Bref, il y a un an où l’efficacité et le service ne sont pas au rendez-vous. Si vous souhaitez en connaître davantage sur le leadership positif, je vous invite à lire ce livre « Les 5 grands rêves de vie la suite » de John P. Strelecky, tous les livres que j’ai lu de cet auteur m’ont grandement inspiré. Je crois que tous les dirigeants d’entreprise devraient lire ce livre.

Passeurs d’âmes

Désolée, je me suis égarée un peu du sujet des sas vibratoires, mais vous comprendrez que tout est connecté. Si les gens sont heureux, ils vibrent à de plus hautes fréquences, etc.

J’aimerais vous informer qu’il y a des gens qui aident les autres personnes à changer de sas vibratoire, à évoluer. Ce sont des passeurs d’âmes. Ils aident aussi les âmes des personnes décédées à quitter la 3e dimension quand ceux-ci ne l’ont pas quitté à leur mort. Ces personnes ont suffisamment augmenté leur taux vibratoire pour aider les défunts en leur donnant beaucoup d’amour. Les passeurs d’âme ont pour mission d’aider les autres à s’éveiller et être plus conscients. Ils peuvent aider individuellement les personnes en consultation ou un groupe de personnes par l’enseignement.

J’espère que cet article vous en aura appris davantage et que vous essayerez de vivre dans la 4e dimension le plus souvent possible en étant plus conscient. Je vous invite à aimer mon article via les médias sociaux, ça me fait toujours plaisir de savoir si mon article vous a plu.

Au plaisir,

 

Catherine

 

Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copie aux conditions suivantes : qu’ils ne soient pas coupés, qu’il n’y ait aucune modification du contenu et que vous fassiez référence à mon blog tout-est-énergie au début et à la fin de l’article .

 

Références :

Inspiré du Cours sur l’âme offert par Josée Lemieux du Centre équilibre de soi

http://www.forum.choix-realite.org/viewtopic.php?id=3052

http://ducielalaterre.org/fichiers/cours_de_sagesse/cours_n__38_59Q.php

http://www.eveildelaconscience.ca/nagual2.htm

http://www.energieentite.com/

 

 

 

 

 

Infolettre

* indicates required

2 Commentaires

  1. Cécile

    Un grand merci pour ces mots simples mais si puissants.

    Je pleure, touchée au plus profond de mon être devant ce texte qui résonne en moi et confirme l’appel de mon âme.

    Vous avez un grand talent d’écrivain. Merci

    Répondre
    1. Catherine Boilard (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Cécile pour ce beau message, ça me touche d’avoir réussi avec des mots de vous émouvoir. Merci pour ce partage, je vous souhaite d’être à l’écoute de votre âme et d’y puiser tout l’amour!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *