Retrouver son calme en 1 minute – méthode d’Alexandre Nadeau

retour au calme

1re de 3  – Technique de l’épaule

 

J’ai participé à l’atelier « Payez ce que vous voulez » d’Alexandre Nadeau, auteur et expert en transformation humaine. Nous étions plus de 1300 personnes à nous être déplacées pour profiter de ses enseignements. Alexandre Nadeau m’a permis de partager avec vous trois des exercices que nous avons appris. Aujourd’hui, je vais commencer par vous expliquer la technique de l’épaule afin que vous ayez un outil pour désamorcer vos réactions émotionnelles. Cette technique devrait être connue de tout le monde, car elle permet de retrouver la paix intérieure en calmant nos émotions quand celles-ci bouillonnent.

Portrait d’Alexandre

Avant de partager avec vous sa technique, j’aimerais vous dresser un rapide portrait d’Alexandre. À l’âge de 19 ans, il s’est mis en quête d’une vie plus satisfaisante. Il ne savait pas ce qu’il recherchait, mais le fait d’entrevoir une vie dans laquelle il aurait un emploi sécuritaire qu’il n’aime pas pour subvenir au besoin de sa famille future, le décourageait. Il se disait que la vie devait être plus que ça. Il s’est mis à lire des tonnes de bouquins de développement personnel et il s’est formé en PNL, en hypnose, etc. Sa vie a mis sur son chemin plusieurs chamans qui lui ont permis d’en comprendre encore davantage. Malgré tous ses apprentissages et ses connaissances, il a cherché à rendre les techniques plus simples afin d’obtenir des bienfaits de façon plus rapide et durable. Si vous voulez en apprendre davantage sur Alexandre Nadeau, je vous invite à consulter son site web : www.alexandrenadeau.com

À la suite de mon après-midi d’atelier, je peux affirmer qu’il a réussi à développer des techniques vraiment simples et facilement accessibles à tous. Son taux de réussite est toujours au-dessus de 90 %.

Technique de l’épaule

Je vous explique la technique telle que vue lors de l’atelier, mais je vous mets le lien vers son site pour avoir la version plus complète d’Alexandre : Technique de l’épaule

1-  Vous ressentez une émotion difficile (colère, angoisse, tristesse, injustice, humiliation, abandon, trahison, rejet, frustration, etc.)

2-  Pensez à la situation ou à la pensée qui déclenche cette émotion en vous et notez son intensité de 0 à 10 quand vous y pensez maintenant (0 étant que vous ne ressentez rien et 10 étant l’équivalent de la plus grande intensité à laquelle vous avez ressenti avec cette émotion).

3-  Frottez votre épaule, c’est-à-dire à l’endroit juste en bas de l’épaule et juste en haut des pectoraux près de l’aisselle. C’est un petit endroit plutôt mou. Vous pesez avec vos doigts à cet endroit et effectuez des petits cercles en vous disant : « Même si je (nommez l’émotion ou la situation qui vous dérange), c’est correct, je m’accepte comme ça. » Par exemple, même si je suis en colère à cause d’une injustice survenue dans ma famille, c’est correct et je m’accepte comme ça.

4-  Prenez une bonne respiration et attendez quelques secondes que votre corps réagisse à l’intervention et repensez à ce qui déclenche habituellement l’émotion (la pensée que vous avez utilisée plus tôt). Remarquez comment vos sensations ont changé dans votre corps et notez votre nouvelle mesure d’intensité de 0 à 10.

5-  Recommencez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que vous puissiez entretenir la même pensée en vivant une absence complète de réaction émotionnelle dans votre corps. Vous devriez vous sentir plus léger et en paix (ou ressentir un sentiment positif comme de l’amour ou de la compassion)

6-  Quand vous entretenez exactement la même pensée et que votre corps est libre de réactions émotionnelles, vous avez terminé de vous libérer de cette émotion par rapport à cette situation spécifique.

 

Voici un exemple vidéo de la technique où l’on voit Alexandre l’expérimenter avec quelqu’un :

 

Maintenant que vous connaissez la technique, je vous ferai découvrir prochainement les 2 autres techniques (Fusion essentielle et Amplification de votre essence) qu’il a partagées avec nous lors de son atelier. Les prochaines techniques sont lumineuses et permettent d’augmenter notre fréquence vibratoire. Lorsque nous nous reconnectons à notre essence (Moi Supérieur, conscience divine, vous pouvez l’appeler du nom que vous préférez) nous retrouvons l’être lumineux en nous. J’ai si hâte de partager avec vous ces techniques qui apportent une paix intérieure, une sérénité, une plénitude.

Je vous invite à partager la technique de l’épaule avec le plus de gens possible afin d’aider le plus grand nombre de personnes à calmer leur réaction émotionnelle pour vivre plus calmement et sereinement. De plus, je vous invite à vous inscire à mon infolettre pour ne pas manquer les prochaines techniques d’Alexandre Nadeau.

Au plaisir

Catherine

Si vous êtes intéressés à en savoir davantage voici le livre d’Alexandre Nadeau :

                     

 

Photo de Allan Foster

 

Infolettre

* indicates required

4 Commentaires

  1. France Villemure

    Bonjour à vous tous Merci pour cette belle technique
    vraiment super Bravo !!!!

    Répondre
    1. Catherine Boilard (Auteur de l'article)

      Merci France! 🙂

      Répondre
  2. Pingback: 4 phrases pour vous épanouir – méthode d’Alexandre Nadeau

  3. Pingback: Comment ne pas perdre notre énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *