Reprogrammer son esprit

pouvoir intention

 

Ça fait déjà quelques années que je me fais des programmations. Un médecin m’avait déjà dit :

« La vie est comme un jardin, si l’on ne sème rien, les « mauvaises herbes » prendront la place, mais si l’on sème des graines, il y a des chances que ce que l’on souhaite pousse. »

Alors, j’émets beaucoup de souhaits pour que les choses arrivent dans ma vie. Je crois au pouvoir de l’intention.

Depuis plusieurs années, je m’écris des programmations que je laisse sur ma table de chevet et que je lis avec ressenti tous les soirs avant de me coucher pour au moins 21 jours. Il y a quelques années, mes demandes étaient précises, car j’avais un esprit plutôt cartésien. Par contre, j’ai compris qu’il faut plutôt faire confiance en la vie. Il faut demander que le meilleur pour notre cheminement arrive. Parfois, nous pouvons souhaiter obtenir tel emploi, mais ce n’est pas ce qui nous permettrait d’évoluer, alors qu’un autre serait parfait. La vie nous envoie les bons événements aux bons moments.

Aujourd’hui, je suis plus spirituelle et  j’ajoute la gratitude avant de faire mes programmations qui ressemblent de plus en plus à des prières. En voici une par exemple : « Je remercie la « Source », mes guides, les êtres de lumières qui éclairent mon chemin et qui me guide sur le chemin de mon évolution. Les bonnes situations, les bonnes personnes arrivent au bon moment afin que ma famille et moi, nous nous déployons dans l’harmonie et la joie. »

Parfois quand je n’ai pas une programmation que je me suis écrite, j’utilise la programmation mentale positive qui se veut être des bonnes programmations pour tous. J’ai beaucoup utilisé, « Subliminal : programmation mentale positive » de Frédéric Clément. Par la suite, j’ai aussi consulté un hypnothérapeute qui m’a fait des programmations sur mesure pour refaire des programmes que j’avais enregistrés qui ne correspondaient pas à moi.

Comme j’avais beaucoup aimé le coffret Subliminal de Frédéric Clément, je m’étais abonnée à sa page Facebook. Quand il a sorti son CD Énergie positive, je me le suis tout de suite procuré. C’est un CD de 10 chansons toutes rythmées et joyeuses. Je l’ai tellement écouté que je connais toutes les paroles des chansons par cœur. Même que certaines paroles me reviennent à l’esprit au bon moment dans ma vie. Je l’écoute particulièrement dans mon auto lors de mon trajet quotidien maison-travail. Je peux chanter à tue-tête sans déranger personne. En plus de programmer positivement mon cerveau, ça repose mon esprit, car les nouvelles à la radio ou les animateurs qui souvent « chialent » n’ont rien de positif.

Ce matin, c’est en chantant : « Le bonheur est dans ma tête, le bonheur est dans mon être, le bonheur est dans mon cœur, donc je fais mon bonheur! »1 que j’ai pensé partager ce bel outil avec vous!

Au plaisir!

 

Catherine


Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copie aux conditions suivantes : Qu’ils ne soient pas coupés et qu’il n’y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à mon blog : http://www.tout-est-energie.com/


Photo de dollen

 

1Frédéric CLÉMENT, CD Énergie positive, chanson #5 « Le bonheur c’est dans la tête »

Infolettre

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *