Défi 3 : L’importance de s’accorder du temps

Defi meditation

Une de mes découvertes de la dernière année a été la méditation. Ça me permet d’être plus en contrôle, plus équilibrée et plus sereine.

 

Malgré tout le bien que cette pratique m’apporte, j’ai de la difficulté à l’intégrer à mon quotidien.

 

Comme mentionné dans mon défi, j’essaie de prendre du temps pour moi, car c’est nécessaire pour que je me sente équilibrée. Nous ne pouvons pas donner aux autres, si nous nous sentons épuisés, vidés. Le temps pour soi permet de se remplir, de faire le plein d’énergie, afin d’être à notre meilleur avec les autres.

 

Ma saine habitude que je veux intégrer à ma routine est la méditation. Que ce soit 10 min ou 45 minutes, je veux méditer au moins 3 fois par semaine.

 

Je vais tenter de méditer soit au lever ou au coucher.

 

Comme mes enfants ont le sommeil léger le matin, particulièrement mon plus jeune. Sortir de ma chambre sans le réveiller sera un défi en soi. J’aimerais le matin, car ça me permettrait d’être plus centrée et plus calme toute la journée.

Cependant, si je vois que je réveille la maisonnée pour méditer, je vais devoir essayer le soir avant de me coucher. Je pense que c’est aussi un bon moment. Ça permet un retour au calme et le sommeil va seulement se faire plus facilement.

 

Je vous invite à essayer de méditer plus régulièrement. Dites-moi quels bienfaits ça vous apporte et comment vous l’intégrez à votre quotidien.

Je vous encourage à aimer ma page Facebook : Blog tout est énergie.

Au plaisir!

 

Catherine

Photo de Wonderlane

Infolettre

* indicates required

3 Commentaires

  1. Brigitte Perreault

    Bonjour ma belle Catherine!! J’aime beaucoup ton blog! j’utilise beaucoup tes trucs. Pour la méditation je le fais dans mon lit avant le dodo avec une technique de respiration et je dors encore mieux qu’avant. Hier je ne l’ai pas fait et j’ai mal dormi!!

    Répondre
    1. Catherine Boilard (Auteur de l'article)

      Merci Brigitte pour ton beau commentaire! Moi aussi, c’est principalement le soir que je médite, mais j’en fais une toute courte de quelques minutes le matin. Elle m’aide à rester plus calme toute la journée! 🙂

      Répondre
  2. Pingback: Un Mode De Vie Sain Grâce à Ma Passion Pour La Spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *