Comment se reconnecter à notre essence – méthode d’Alexandre Nadeau

technique connection essence

2e de 3 techniques d’Alexandre Nadeau – Fusion Essentielle

 

Comme mentionné dans mon premier article Retrouver son calmen en 1 minute, j’ai participé à l’atelier « Payez ce que vous voulez » d’Alexandre Nadeau. Je vous présente aujourd’hui un exercice pour se reconnecter à notre essence qu’Alexandre nomme : Fusion Essentielle.

Si vous voulez en savoir davantage sur Alexandre Nadeau vous pouvez aller lire mon article sur sa Technique de l’épaule ou bien consulter son site internet www.alexandrenadeau.com. Comme je l’ai mentionné dans mon premier article, suite à mon atelier, je peux dire qu’il a réussi à développer des techniques vraiment simples et facilement accessibles à tous. Son taux de réussite est toujours au-dessus de 90 %.

Définition

La définition de l’essence selon Alexandre : «Elle serait la « chose » qui n’a pas changé depuis le début de votre vie. La « chose » qui a vécu toutes ces expériences et qui est restée intacte même quand vous avez changé vos croyances, même quand vous avez votre premier amour, même quand vous êtes devenus adultes.»

But

Le but de l’exercice de Fusion Essentielle «est de nous permettre de ressentir notre essence, notre vibration unique.»

Nous sommes connectés à notre essence quand nous pratiquons une activité où nous ne voyons pas le temps passé, car nous sommes totalement présents à ce que nous faisons. La même chose se produit avec des personnes qui résonnent avec nous. Notre vibration est amplifiée et nous ressentons lors de ces moments que nous sommes 100 % nous-mêmes. Parfois, nous entendons des gens dirent : «C’est tellement moi! » ou «C’est tellement lui d’être policier » ou «C’est tellement elle de chanter». L’important lorsque nous vivons ce genre d’expérience n’est pas tellement l’activité ou les personnes avec qui nous sommes, mais bien ce que nous ressentons à l’intérieur de notre corps.

Se connecter à son corps

Avant de faire la Fusion Essentielle, c’est-à-dire de se reconnecter à notre essence, il est recommandé d’habiter notre corps.

Voici la technique utilisée lors de l’Atelier d’Alexandre :

  1. Imagine que 2 tiges (connexions) partent de ton cerveau et descendent jusqu’au milieu de la plante de chacun de tes pieds.
  2. Imagine maintenant que chacune de ces tiges produit des branches à chaque 5 centimètres dans au moins trois directions différentes à l’intérieur de ton corps, incluant tes bras et tes mains.
  3. Multiplie chacune des branches dans toutes les directions comme si c’était des neurones et remarque ce que ça fait quand ton corps est rempli de neurones.

Sur son site web, la technique est expliquée, mais elle a une version plus longue, voici le lien. J’ai donc pu observer qu’il simplifie constamment ses techniques.

 

Pour ceux qui aimeraient faire la technique en écoutant la vidéo, je vous la partage ici :

Exercice Fusion Essentielle

Maintenant que nous habitons bien notre corps, il ne reste plus qu’à se reconnecter à notre essence. Lors de l’atelier, nous avons effectué l’exercice en équipe de deux, mais je crois que vous pouvez vous poser les questions à vous-mêmes. Alors, voici :

  1. Demandez à votre partenaire ou vous-mêmes : «Est-ce que je suis unique?»

Si la réponse est oui, passez à l’étape 2.

Si la réponse est non, demandez : «Est-ce qu’‘il y a quelqu’un d’autre sur la terre qui est exactement comme toi à tous points de vue?»

  1. Lorsque votre partenaire ou vous-même réalisez que vous êtes uniques, voici ce que vous demandez :

«Qu’est-ce que tu ressens quand tu réalises que tu es unique? Plus spécifiquement, comment ton énergie bouge-t-elle quand tu sais que tu es unique? Montre-le avec tes mains?»


***Un faible pourcentage de gens pourrait réagir émotionnellement en essayant de sentir qu’ils sont uniques. Si ça vous arrive, vous devez pratiquer la technique de l’épaule, voici le lien. Vous devez revenir à un état de calme intérieur et ne ressentir aucun bouleversement d’émotions négatives avant de poursuivre l’exercice.***


 

Le but est de ressentir consciemment et dans son corps l’expérience d’être unique. De découvrir les signes que le corps nous donne quand nous nous sentons uniques. Il faut amener notre partenaire ou soi-même à donner des réponses sensorielles! Est-ce une expansion à la tête? Une légèreté au niveau du cœur? À quel endroit est-ce que la personne ressent la ou les sensations?

En atelier

Nous avons pratiqué l’exercice à plusieurs reprises, je dirais environ 7 fois chacun. Notre coéquipier nous redemandait : «Qu’est-ce que tu ressens quand tu réalises que tu es unique?» Étrangement, les sensations évoluaient au fur et à mesure. Pour ma part, la première fois, j’ai répondu que je me sentais plus légère au niveau du cœur et de la tête et par la suite, je sentais de l’énergie à la verticale au-dessus de ma tête et ensuite, c’était comme si j’émanais un champ d’énergie, etc. Pour mon partenaire, les ressentis étaient différents, ils étaient plus intérieurs et autour de son tronc, mais il évoluait aussi au fur et à mesure que nous reposions la question.

À l’intérieur de nous

Là nous avons parlé seulement du ressenti dans notre corps physique et c’est important dans prendre conscience, car c’est à ce moment que nous savons que nous sommes reconnectés à notre essence. Cependant, j’aimerais quand même partager avec vous nos états d’être intérieurs, nous nous sentions en paix, sereins et heureux. Il est bien sûr conseillé de faire cet exercice régulièrement afin de se connecter à notre essence le plus souvent possible.

Dans un prochain article, je vous expliquerai une autre technique qu’il nous a enseignée lors de ce bel atelier! Nous avons appris à amplifier notre essence. J’ai bien hâte de partager tout ça avec vous. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre reconnexion à votre essence et bien sûr tout le bien-être qu’il apporte. Je vous invite à vous inscrire à mon infolettre si vous ne voulez pas manquer la 3e technique!

Au plaisir

Catherine

Si vous êtes intéressés à en savoir davantage voici le livre d’Alexandre Nadeau :
                    

 

Photo de Madhavi Kuram 

Infolettre

* indicates required

1 Commentaire

  1. Pingback: 4 phrases pour vous épanouir – méthode d’Alexandre Nadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *