Comment ne pas perdre notre énergie

energie

Comparons notre réserve d’énergie à une bouteille d’eau. Lorsque nous sommes pleins de vitalité, la bouteille est pleine. Cependant, au fur et à mesure que l’on vit des émotions perturbatrices, la bouteille se vide.

Savez-vous à combien de minutes d’émotions difficiles vécues équivaut le réservoir de la bouteille?

Seulement 20 minutes. Donc, si vous vivez une grande peine, de la colère, de la frustration et que cette émotion vous habite pendant 20 minutes, votre réserve en sera vidée.

Comment faire le plein d’énergie

Vous vous demandez comment elle se remplit maintenant. Chaque bonne nuit de sommeil permet de doubler le contenu de la bouteille. Donc s’il vous reste 1/8 d’énergie, le lendemain, vous n’aurez que le quart. Si vous vous sentez vidé, peut-être vous reste-t-il 1/50? Alors ça prendra plusieurs nuits avant qu’elle revienne à un niveau acceptable.

Alors, mon conseil pour conserver votre énergie, c’est de contrôler vos émotions. Lorsque vous vous sentez envahir par de la frustration, de la colère, de la peine, essayez de mettre ses émotions de côté pour préserver votre énergie pour les jours suivants.

Comment contrôler nos émotions

Mon truc pour y arriver est de prendre une pause et de faire de la respiration consciente. Ensuite, je prends du recul face à la situation qui m’a bouleversée. Je l’analyse comme si elle était arrivée à quelqu’un d’autre. Je trouve les pistes de solution que je conseillerais à un ami.

J’ai suivi un atelier avec Alexandre Nadeau, auteur et expert en transformation humaine, et il nous a enseigné une méthode pour retrouver notre calme en 1 minute. J’ai partagé sa technique dans un article. Cliquez ici si vous voulez le lire.

L’avantage d’être plein d’énergie

De plus, lorsque notre réserve d’énergie est remplie à son plein potentiel, nous vibrons à de hautes fréquences. Ces hautes fréquences attirent des situations, des personnes avec une fréquence similaire. Les hautes fréquences apportent tout ce qui est lumineux et léger : joie, paix, sérénité, bonheur. Donc, en plus de nous sentir en forme, bien dans notre peau, heureux, nous attirons des expériences en résonnance avec l’énergie que nous déployons.

 

L’impact sur notre vie d’une baisse d’énergie

Par contre, plus notre réserve d’énergie est basse et plus nous émettons de basses fréquences qui attireront des situations, des personnes qui ont la même énergie. C’est pourquoi nous entendons souvent des gens dirent que ce n’est pas leur journée, qu’ils vivent beaucoup de difficultés, de frustrations.

Le proverbe qui dit : « Un malheur ne vient jamais seul. » Alors en plus, d’être fatigué, d’avoir le moral au plus bas, plusieurs contrariétés arrivent à ce moment.

L’importance de contrôler nos émotions

Le fait de contrôler nos émotions n’a pas seulement un impact au moment où l’on vit une situation difficile, mais a une répercussion sur les prochaines journées aussi. D’où l’importance de garder notre niveau d’énergie le plus élevé possible afin d’attirer le meilleur pour nous.

 

La prochaine fois que vous vivrez une situation difficile, j’espère que vous penserez à vous aimer suffisamment pour contrôler vos émotions.

 

Je vous encourage à partager mon article s’il vous a plu.

 

Au plaisir!

 

Catherine

 

Photo de Bonsang Mireille

 

 

Infolettre

* indicates required
Recherches utilisées pour trouver cet article :comment ne pas perdre son energie,ne pas gaspiller son énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *