Comment consommer facilement 3 à 4 portions de fruits et légumes de plus par jour

Smoothie rouge

Notre corps se construit par la nourriture que nous lui donnons. Si nous voulons qu’il soit à son plein potentiel, nous devons bien le nourrir.

Nous savons que les fruits et les légumes sont des champions pour leurs teneurs en vitamines et minéraux, donc le premier pas est d’en ajouter à notre alimentation.

Vous me direz : «J’essaie, mais ce n’est pas facile…» Je vous comprends, car en moyenne malgré mes efforts je ne consommais qu’environ 3-4 fruits et légumes par jour. Mais maintenant, je me situe autour de 7 portions par jour.

Voici ma méthode simple et facile : le smoothie

On peut facilement y mettre 3 à 4 portions de fruits et légumes. Il s’apporte avec nous et on peut en faire bénéficier notre famille.

Je le prépare à tous les matins en 2 minutes, j’en donne une portion à mon conjoint, bébé vient m’en réclamer et fiston est toujours étonné des couleurs. Je remplis ma tasse pour apporter et je pars au travail. Aussi simple que cela et je le bois en travaillant.

Vous me direz que c’est compliqué, il faut trouver des recettes… Je vous simplifie le concept ici, car comme moi-même, je n’aime pas passer mon temps à chercher des recettes. Par contre, le livre qui a été le déclencheur est Vive la détox gourmande de Jacinthe René.

Voici les étapes pour en faire toutes sortes de variété :

1- Mettre une banane ou un avocat (pour l’onctuosité) dans votre mélangeur

2- Ajouter 1 ou 2 autres fruits (congelés ou non)

 Ex : poire fraîche+ bleuets congelés / Ananas frais ou congelés + fraises congelées / Mangues congelés + framboises congelées

C’est à cette étape qu’on suit notre « feeling » du moment et ce que l’on a sous la main. J’ai toujours plusieurs sacs de fruits congelés d’entamés pour me permettre de varier mes smoothies.

3- Une poignée d’épinards frais ou congelés (ça peut être aussi du chou frisé, nommé kale)

J’achète un gros contenant à l’épicerie et je les congèle dans des sacs (on peut réutiliser ceux de nos fruits). Donc, on en a toujours sous la main.

4- J’ajoute du liquide pour presque tout immerger et je mets en marche mon mélangeur

On peut mettre seulement de l’eau ou on peut mettre du lait de noix (amandes) ou de soya, ou encore mettre moitié-moitié. C’est là que vos goûts et votre créativité se manifestent. C’est à ce moment que parfois je mets un peu de sirop d’érable J

Le but est de consommer plus de fruits et légumes en s’amusant!

Dites-moi dans les commentaires si vous avez commencé à en boire.

Au plaisir!

Catherine

Photo de cookingalamel

Acheter le livre sur amazon.ca:

Infolettre

* indicates required

1 Commentaire

  1. Lyne

    Chère Catherine,
    Tu nous offres un CADEAU! Vraiment Super!!
    Site bien fait, attirant, inspirant et reposant, article « ragoûtant » 🙂
    Félicitations pour ton beau travail!
    Tu reflètes toi-même le bonheur et l’énergie et tu nous le transmets.
    Merci de partager avec nous. Déjà hâte au prochain…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *